top of page

DEROULEMENT  DES  COURS

1) Les babys (de 3 à 4 ans 1/2) commencent par des échauffements ludiques et amusants pour les divertir tout en les échauffant, ensuite ils travaillent l'expression corporelle en musique (mime) puis s’entraînent à l'équilibre , la latéralisation,à contrôler leur corps a l'aide de petits matériels enfantins (ex: ballon,foulard,instruments de musique,parcours ludique avec trampoline,tapis de gym, tunnel,praticable d'escalade...).

Après les vacances de Pâques ils apprennent une petite chorégraphie qu'ils présenteront au spectacle de fin d'année.

2) Les éveils (de 5 à 6 ans) commencent par des échauffements ludiques et amusants pour les divertir tout en les échauffant, ensuite ils travaillent l'expression corporelle en musique (mime) 

Après les vacances de la Toussaint ils apprennent une première chorégraphie qui sera suivie d'une deuxième ,après les vacances de février.

3)Pour les autres cours le déroulement se compose dans un premier temps d'une barre technique d'échauffement  adaptée au  développement  moteur et au niveau des enfants.

Toutes les parties du corps sont travaillées tant dans la souplesse que dans la force invisible que demande la danse.

Tous les exercices se déroulent en musique et sont régulièrement renouvelés de manière à ce que le corps travaille différemment en permanence.
Nous travaillons aussi la technique des pointes,du bas de jambe, du renforcement de la colonne par le gainage abdominal, du placement des bras.....

Dans un deuxième temps nous travaillons les battements, pirouettes et sauts au milieu.
Puis nous finissons le cours  par l'apprentissage d'une partie de chorégraphie ,à laquelle nous rajoutons une suite à chaque cours, d'ou l'importance d'une grande assiduité.

Chaque niveau pourra présenter deux ou trois chorégraphies techniques ou à thèmes. Ces dernières demandent  un travail supplémentaire d'interprétation..


Les plus jeunes apprennent les techniques de base, les placements et l'interprétation sur un thème ludique tandis que les plus grandes approfondissent leur technique et s'améliorent sur l'émotion et l'interprétation qu'elles recherchent elles-mêmes puis en font part à leur professeur de danse qui les guide avec bienveillance.


Florence apprécie les élèves assidues,motivées et passionnées .

Elle souhaite leur transmettre sa passion, son art et pour atteindre ce but elle veille à solliciter l'interprétation de ses élèves car la danse est avant tout un art dont l'émotion est la base.
La danse est pour elle un moyen d'expression où l'on peu, grâce à son corps transmettre un univers et une émotion.
Florence veille à garder dans ses cours une ambiance conviviale, la compétition n'éxiste pas ,seul le vivre et créer ensemble est à l'honneur.

bottom of page